Toyota GR86 Forum - GT86 Forum, Subaru BRZ Forum, Scion ... banner

Fuite d'eau de sous tout le tableau de bord.

1.5K views 11 replies 4 participants last post by  Derek_L  
#1 ·
J'ai mon véhicule de 2023 depuis moins d'un an, et depuis quelques mois, j'ai remarqué que de l'eau gouttait de la climatisation sur le plancher côté passager. La seule chose que j'ai pu trouver était une obstruction de la conduite d'évacuation de la climatisation. J'ai fait vérifier cela et ce n'était pas bouché. Un jour, je conduisais quand il s'est mis à pleuvoir très fort, ma climatisation était également complètement éteinte lorsque de l'eau a commencé à goutter sur le plancher passager. Il y avait aussi de l'eau qui gouttait sur mon pied gauche lorsqu'il était contre le repose-pieds côté conducteur. Je l'ai emmené chez Toyota, et ils ont dit que le pare-brise était de seconde monte et que la bande de joint d'étanchéité inférieure n'était pas correctement collée, mais en l'emmenant chez Safelite, j'ai parlé au gars là-bas et il a dit que même si le joint inférieur n'était pas correctement fixé, l'eau ne viendrait pas de là, du moins pas par rapport à la quantité d'eau qui entre dans l'habitacle. Donc, maintenant, je ne suis pas sûr de quel est le problème. Le gars de Safelite a suggéré d'enlever les montants A et de verser de l'eau sur le toit de la voiture pour voir s'il y a une fuite par le haut. Les photos jointes sont celles du cache enlevé, j'ai fait couler de l'eau à travers l'évacuation sous le pare-brise et l'eau s'est bien écoulée du bas de la voiture.

#3 ·
Êtes-vous sûr que c'est de l'eau et non du liquide de refroidissement ? C'est un endroit typique pour une fuite du corps de chauffe.
Si la voiture est une '23, n'est-elle pas encore sous garantie ?
J'ai garé ma voiture au travail quand il pleuvait. Quand mon quart de travail était terminé et que je suis monté dans ma voiture, il y avait de l'eau sur le sol du côté passager. J'ai emmené la voiture chez deux concessionnaires différents et leur ai expliqué mon problème. Le premier a nettoyé la conduite d'évacuation de la climatisation, mais a dit qu'il n'y avait jamais rien qui la bloquait, et l'autre a inspecté le pare-brise pour voir s'il y avait un mauvais joint. Ils m'ont dit que le joint était mauvais en bas. Avant même de l'inspecter, ils m'ont dit que Toyota ne couvre pas le pare-brise si quelque chose ne va pas avec, quelle que soit la garantie. Safelite m'a dit qu'ils ont fréquemment des gens qui viennent des concessionnaires en disant qu'ils ont de mauvais pare-brise et qu'ils doivent les faire remplacer, que ce soit vrai ou non.

#10 ·
Aussi improbable que cela puisse paraître, pouvez-vous savoir où l'ancien propriétaire a fait remplacer le pare-brise ? Si oui, peut-être honoreront-ils la garantie, car elle serait très probablement à vie sur le travail effectué. Si vous voyez un jour ce qu'ils font pour les installer, c'est une grosse giclée de cette colle uréthane qui semble impossible à rater, mais vous êtes là...

#12 ·
En tant que technicien chez un concessionnaire Mercedes qui remplace les pare-brise, je ne fais pas confiance à Safelite. J'ai vu trop de réparations de pare-brise bâclées de leur part. Cela dit, si vous avez le cache retiré, il peut être judicieux de faire votre propre contrôle d'étanchéité à l'eau et de vous assurer que les drains du cache fonctionnent et ne sont pas obstrués et ne remontent pas dans le système de chauffage, ventilation et climatisation.