Toyota GR86 Forum - GT86 Forum, Subaru BRZ Forum, Scion ... banner

Question BRZ vs GR86

3 reading
70K views 100 replies 38 participants last post by  ajm_diga  
#1 ·
BRZ est de plusieurs milliers d'euros moins cher. J'ai fait une recherche ici et il est dit que GR a une conduite plus ferme.

Ma question est, y a-t-il des différences de construction entre les deux ?

La suspension est peut-être plus souple sur la BRZ, mais y a-t-il d'autres différences réelles ? Quelqu'un peut-il expliquer la différence de prix ?

#2 · (Edited)
La différence de prix est due au fait qu'il s'agit de fabricants différents. Toyota a un public plus large, et certaines personnes sont prêtes à dépenser plus d'argent pour la voiture simplement parce qu'elle porte l'emblème Toyota ou en raison de la couleur de peinture exclusive, Neptune Blue. Certaines personnes qui achètent une GR86 ne savent même pas qu'elles achètent un véhicule principalement Subaru. Je suis sûr que Subaru reçoit également une part de chaque GR86 vendu, donc Toyota doit récupérer cet argent quelque part.

Il y a quelques détails qui sont différents. Les seules différences techniques que je connais de tête sont les fusées d'essieu en aluminium sur la BRZ par opposition aux fusées d'essieu en acier sur la GR86, les barres stabilisatrices et leurs points de fixation sont différents, et comme vous l'avez mentionné, les différents taux de ressorts sur la suspension. L'aluminium est plus léger tandis que l'acier est plus universel avec des kits de gros freins sans modification. Les affichages du mode piste entre les deux voitures ne sont pas les mêmes. La GR86 a une lecture numérique de la température tandis que la BRZ a un graphique en barres de température. Les pare-chocs avant sont évidemment très différents.

#3 ·
Les "plusieurs milliers" sont probablement le résultat des majorations des concessionnaires du côté de Toyota. Il y a des tonnes de vidéos et d'autres messages de forum ici qui expliquent les différences mieux que je ne peux le faire, mais pour la plupart, ils sont à peu près les mêmes. De plus, vous devez comparer la GR86 Premium à la BRZ Limited. La BRZ Premium est le modèle de base.

#4 · (Edited)
BRZ est plusieurs milliers d'euros moins cher. J'ai fait une recherche ici et il est dit que la GR a une conduite plus ferme.

Ma question est la suivante : y a-t-il des différences de construction entre les deux ?

La suspension est peut-être plus souple sur la BRZ, mais y a-t-il d'autres différences réelles ? Quelqu'un peut-il expliquer la différence de prix ?
Les différences sont minimes, mais s'il y en a, la BRZ est la voiture la mieux construite. Elle est équipée de pivots avant en aluminium, d'une barre stabilisatrice avant creuse et de meilleurs fixations de la barre stabilisatrice arrière. À l'intérieur, elle présente davantage d'accents chromés et des surpiqûres rouges.

La différence de prix se résume au fait que la majorité des gens préfèrent le pare-chocs avant Toyota. Optez absolument pour la BRZ si cela ne vous dérange pas. Ses concessionnaires ont également plus d'expérience avec les moteurs boxer, vous pouvez en commander un au lieu de jouer à la loterie des attributions, l'assurance est moins chère et, si vous financez, le TAEG est plus bas.

#5 ·
BRZ est plusieurs milliers de dollars moins cher. J'ai fait une recherche ici et il est dit que la GR a une conduite plus ferme.

Ma question est la suivante : y a-t-il des différences de construction entre les deux ?

Il existe un certain nombre de petites différences. Vous pouvez les trouver en détail dans les fils de discussion précédents ici, ou dans les critiques ailleurs. Voici une liste probablement incomplète, de tête :

• La BRZ a des pivots de direction en aluminium. Les pivots de direction de la GR86 sont en fonte.
  • Les deux voitures ont prétendument des taux de ressorts et d'amortisseurs différents.
  • Les barres stabilisatrices sont légèrement différentes (diamètre, pleines contre creuses).
  • La barre stabilisatrice arrière Subaru se fixe au châssis. Celle de Toyota est fixée au sous-châssis.
  • Les pare-chocs avant sont différents.
  • La GR86 a un aileron "ducktail" ou "duckbill" sur son niveau de finition supérieur.
  • Les finitions/couleurs sont différentes sur les roues, bien que les roues elles-mêmes soient les mêmes entre les marques.
  • Le bleu Neptune et le bleu World Rally sont des couleurs de peinture exclusives à Toyota et Subaru, respectivement.
  • Les coques de rétroviseurs Subaru sont assorties à la couleur de la carrosserie. Celles de Toyota sont noires.
  • Les poignées de porte intérieures Subaru sont chromées. Celles de Toyota sont noires.
  • Le tissu des sièges de la BRZ de base est noir uni. Le tissu des sièges de la GR86 de base a un motif hexagonal en 'G' similaire à la calandre.
  • La finition supérieure de Subaru a des coutures intérieures rouges. Celle de Toyota est argentée.
  • La BRZ comprend un cric. La GR86 n'en a pas.
  • La BRZ comprend des tapis de sol. Les tapis sont en option pour la GR86.
  • La BRZ de base avec transmission manuelle n'inclut pas la télématique. Pas de module, même.
  • Il existe de légères différences dans l'affichage du tableau de bord, comme la GR86 affichant une lecture numérique de la température de l'huile, tandis que la BRZ affiche un graphique à barres.
En ce qui concerne la différence de prix... Chaque entreprise fixe les prix en fonction de ce qu'elle pense que les clients sont prêts à payer. Point. Si "le produit A" est plus cher que "le produit B", cela ne signifie pas qu'il est meilleur ou qu'il a coûté plus cher à construire. Cela signifie simplement que le vendeur pense que les consommateurs seront prêts à payer plus pour cela.

#6 ·
Je suis d'accord avec tout ce qui précède et j'ajoute :

Étant donné que la majorité du véhicule est une Subaru, un concessionnaire Subaru peut être mieux préparé pour l'entretenir.

Toyota fait un meilleur travail de publicité pour la GR86 car elle s'intègre mieux dans leur gamme de modèles.

Subaru aux États-Unis a une règle selon laquelle les concessionnaires ne peuvent pas vendre au-dessus du prix de vente conseillé.

J'ai opté pour Subaru, préférant chaque différence entre les deux. Mon plan est de conduire la voiture sur les routes locales et non sur la piste. La Subaru est légèrement plus conçue pour une utilisation routière que sur piste.

J'aurais été heureux d'attendre en ligne pour une GR86 si la BRZ n'avait pas été disponible.

#27 ·
Subaru aux États-Unis a une règle selon laquelle les concessionnaires ne peuvent pas vendre au-dessus du prix de vente conseillé.
Cela ne correspond certainement pas à mon expérience d'achat d'une BRZ l'année dernière, la plupart avaient une majoration de 2 à 3 000 $ du concessionnaire.

#24 ·
Du point de vue de la maniabilité, on dit que la BRZ a une légère tendance au sous-virage, roule mieux sur la route et prend les virages un peu plus à plat. Matt Farah a dit que la GR86 est très amusante, tandis que la BRZ ressemble plus à une Porsche.

Si vous prévoyez de modifier, j'ai mis des boulons de carrossage et une barre stabilisatrice avant sur ma BRZ et c'était incroyable.

#26 ·
D'un point de vue maniabilité, on dit que la BRZ a une légère tendance au sous-virage, roule mieux sur la route et prend les virages un peu plus à plat. Matt Farah a dit que la GR86 est très amusante, tandis que la BRZ ressemble plus à une Porsche.

Si vous prévoyez de modifier, j'ai mis des boulons de carrossage et une barre stabilisatrice avant sur ma BRZ et c'était incroyable.
Quelle barre stabilisatrice avez-vous utilisée ?

#25 ·
J'ai choisi d'opter pour la BRZ car elle est au moins 5 000 à 6 000 dollars moins chère ici en Australie. La BRZ est livrée avec une navigation intégrée et une roue de secours pleine grandeur, tandis que la GR86 manque de ces 2 fonctionnalités. Le pare-chocs avant de la BRZ vieillira mieux à mon avis, car la GR86 a l'air très générique mais agressif.

#32 ·
J'ai choisi d'opter pour la BRZ car elle est au moins 5 à 6 mille moins chère ici en Australie. La BRZ est livrée avec une navigation intégrée et une roue de secours pleine grandeur, tandis que la GR86 manque de ces 2 fonctionnalités. Le pare-chocs avant de la BRZ vieillira mieux à mon avis car la GR86 a l'air très générique mais agressif.
Exactement ma pensée ! De plus, les délais d'attente pour la GR86 en Australie sont 2 à 3 fois plus longs.
En fait, seule la BRZ MT est 5-6K moins chère en Australie, la BRZ AT seulement 1K moins chère. Cela est dû au fait que Toyota Australie facture le même prix quel que soit le choix de la transmission. Ils le font simplement parce qu'ils le peuvent en raison de la demande. Une autre raison pour laquelle je ne leur achèterai pas.

#31 ·
J'ai fait une recherche rapide et quelqu'un a posté ceci sur un forum Forester :

Subaru of America est la branche commerciale américaine officielle de Subaru Corporation (qui fait partie de Fuji Heavy Industries).

Subaru Distributors Corp est un distributeur de véhicules et de franchises Subaru à New York et dans certaines parties du nord du New Jersey, fournissant des pièces et des véhicules à une soixantaine de détaillants dans cette région.

Subaru of New England fait la même chose (en gros) mais pour une soixantaine de détaillants dans 6 États de la Nouvelle-Angleterre (probablement le Maine, le Massachusetts, le New Hampshire, le Rhode Island, le Vermont et le Connecticut).

#33 ·
Je possède les deux actuellement, car je suis obsédé par la plateforme. Je ne les ai pas conduits dos à dos car chacun est dans un état différent. En clair et simplement, la GR86 est plus belle et, par conséquent, attire plus de regards, l'arrière se dérobe également plus souvent et de manière plus agressive que la BRZ. Tout simplement plus amusante/maniable sur la route.

BRZ étonnamment plus civilisée sur la route, roule mieux et se sent aussi plus adaptée à la piste et sérieuse. Les freins sont meilleurs car je crois que la BRZ est livrée avec du dot 4 d'usine et vous pouvez sentir la différence. Dans l'ensemble, je les aime tous les deux mais je préfère la 86 pour son look et je préfère l'approche sérieuse de la BRZ pour tailler les canyons.

En termes de prix, la 86 semble juste plus chère, et conservera un peu plus de valeur en raison de la demande, etc. Ces voitures sont une putain d'affaire à leur prix MSRP.

#49 ·
Je n'ai pas conduit les deux, mais apparemment il y a une cartographie de l'accélérateur différente, la BRZ plus linéaire, la 86 plus nerveuse au démarrage
Étonnamment, une seule personne a mentionné l'une des grandes différences réelles, en dehors de la configuration de la suspension, la mise au point du moteur. Le moteur de la GR86 est plus réactif que celui de la BRZ, et donc de nombreux autres critiques automobiles recommandent la GR86 plutôt que la BRZ. Les acheteurs de GR86 le savent aussi et donc la demande qui a entraîné l'augmentation des prix, je crois. Dans la vidéo ci-dessous à 11:33, la différence de réglage du moteur est discutée.

#60 ·
Ceci ressemble beaucoup à la comparaison d'équipements audio Mid-Fi avec de véritables équipements High Fidelity de pointe.

Les potentiomètres de volume des amplificateurs bon marché et de milieu de gamme n'ont pas une réponse linéaire, mais donneront la majeure partie de la sortie disponible dans la première moitié de la course du bouton, alors que la plupart des équipements audio haut de gamme sérieux ont un contrôle de volume linéaire.

C'est une astuce bon marché pour faire croire aux non-initiés que leur amplificateur à transistors saturé est plus puissant qu'il ne l'est réellement. Les constructeurs de muscle cars américains à l'époque faisaient la même chose avec les tringleries de carburateur. GM en particulier était coupable de cela. C'est aussi pourquoi Pontiac a mis ces terribles pneus diagonaux Tiger Paw, durs comme de la pierre, sur les premières GTO. Ils étaient plus faciles à faire patiner, donnant ainsi la fausse impression que la "Goat" était en fait plus puissante qu'elle ne l'était.

#62 ·
Ceci ressemble beaucoup à la comparaison d'équipements audio Mid-Fi avec de véritables équipements haute fidélité de pointe.

Les potentiomètres de volume des amplificateurs bon marché et de milieu de gamme ne sont pas linéaires en réponse, mais fourniront la majeure partie de la sortie disponible dans la première moitié de la course du bouton, alors que la plupart des équipements audio haut de gamme sérieux ont une commande de volume linéaire.

C'est une astuce bon marché pour faire croire aux non-initiés que leur amplificateur à transistors saturé est plus puissant qu'il ne l'est réellement. Les constructeurs de muscle cars américains à l'époque faisaient la même chose avec les tringleries de carburateur. GM en particulier était coupable de cela. C'est aussi la raison pour laquelle Pontiac a mis ces terribles pneus diagonaux Tiger Paw, durs comme de la pierre, sur les premières GTO. Ils étaient plus faciles à faire patiner, donnant ainsi la fausse impression que la "Goat" était en fait plus puissante qu'elle ne l'était.
Tout est vrai à 100 %, j'adore.

Je me souviens avoir conduit une toute nouvelle Chevrolet Citation la première année de sa sortie ; c'était une voiture de fonction. La voiture sautait littéralement de la ligne au moindre contact de l'accélérateur et il ne restait plus rien après cela. C'était pitoyable !

#67 ·
J'ai eu ma 86 au PDSF en décembre dernier. En fait, je voulais d'abord une BRZ, mais les concessionnaires Subaru de ma région avaient un délai d'attente de six mois pour en avoir une. J'ai appelé un concessionnaire Toyota et ils en avaient une qui arrivait dans deux semaines, sans surprise, sans acompte. J'ai versé l'acompte et c'était tout.

Honnêtement, je préfère l'avant de la BRZ en raison de son apparence plus joyeuse, mais je recommanderais d'en prendre une que vous pouvez avoir en premier.

Si la piste est importante pour vous, la 86 pourrait être meilleure en raison des pivots en fer qui sont compatibles avec les kits de gros freins de la génération précédente, mais les pivots en aluminium sont intéressants juste en raison des économies de poids dans la BRZ.

En fait, la BRZ tS a des pivots en fer semblables à la 86. Je suppose que c'est pour des raisons d'économie de coûts puisqu'elle a les brembos dessus.

Faites un essai routier sur les deux si vous le pouvez pour voir si vous ressentez une différence.

#75 ·
J'ai eu ma 86 au PDSF en décembre dernier. Je voulais en fait une BRZ en premier, mais les concessionnaires Subaru près de chez moi avaient un délai d'attente de six mois. J'ai appelé un concessionnaire Toyota et ils en avaient une qui arrivait dans deux semaines, sans surprise, sans acompte. J'ai versé l'acompte et c'était tout.

Honnêtement, je préfère l'avant de la BRZ en raison de son aspect plus heureux, mais je recommanderais d'en prendre une que vous pouvez avoir en premier.

Si la piste est importante pour vous, la 86 pourrait être meilleure en raison des pivots en fer qui sont compatibles avec les kits de gros freins de la génération précédente, mais les pivots en aluminium sont intéressants juste en raison des économies de poids dans la BRZ.

En fait, la BRZ tS a des pivots en fer semblables à la 86. Je suppose que c'est pour des raisons d'économie de coûts puisqu'elle a les brembos dessus.

Faites un essai routier sur les deux si vous le pouvez pour voir si vous ressentez une différence.
Les détails que vous avez fournis sur les pivots en fer et leurs implications pour les performances sur piste sont très utiles pour les passionnés de voitures qui envisagent ces modèles. La comparaison entre les pivots en aluminium standard de la BRZ et ceux en fer de la 86/BRZ tS est particulièrement instructive. Il est bon de savoir que le coût pourrait être un facteur dans le choix du matériau et que les passionnés de performances ont des options en fonction de leurs priorités.

J'espère que votre 86 vous sert bien et je vous félicite d'avoir tiré le meilleur parti de l'opportunité qui s'est présentée !

#68 ·
L'aptitude morale et la capacité de reproduction moyennes globales du propriétaire de la BRZ sont supérieures à celles du propriétaire de la GR86. Ceci est objectif et observable quotidiennement et clairement documenté par le niveau des propriétaires de Subaru royaux et compétents sur ce forum 🧐. Cela ne signifie pas que les propriétaires de GR86 sont inintelligibles, mais simplement beaucoup moins évolués et plus stupides que les propriétaires de BRZ.

Certains pourraient comparer les différences entre les deux propriétaires à Samsung et au film « Galaxy Quest ». L'un est un fabricant d'électronique et l'autre est un film stupide avec de nombreux acteurs. L'autre est un moucheron.

De plus, l'intelligence artificielle changera le monde tel que nous le connaissons et se terminera par une singularité d'ici 2036, alors que nous découvrirons tous simultanément que les extraterrestres sont beaucoup plus réels et présents dans notre vie quotidienne que nous ne l'avions jamais imaginé.

N'ayez crainte, homosapiens, bien qu'il puisse y avoir une concurrence totalement déloyale entre la BRZ et la GR86 (favorisant clairement la BRZ), là où ils partagent tous deux leur impressionnante est la rare propension de leur moteur, dans des conditions appropriées, à se cisailler en interne en un panache de fumée et de particules de roulement plutôt disgracieux.

En conclusion, j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes. Quelqu'un ici peut-il me montrer où c'est ?

#70 ·
L'aptitude morale et la capacité de reproduction moyennes globales du propriétaire de la BRZ sont supérieures à celles du propriétaire de la GR86. Ceci est objectif et observable quotidiennement et clairement documenté par le niveau des propriétaires de Subaru royaux et compétents sur ce forum 🧐. Cela ne signifie pas que les propriétaires de GR86 sont inintelligibles, juste beaucoup moins évolués et plus stupides que les propriétaires de BRZ.

Certains pourraient comparer les différences entre les deux propriétaires à Samsung et au film "Galaxy Quest". L'un est un fabricant d'électronique et l'autre est un film stupide avec de nombreux acteurs. L'autre est un moucheron.

De plus, l'intelligence artificielle changera le monde tel que nous le connaissons et se terminera par une singularité d'ici 2036, alors que nous découvrirons tous simultanément que les extraterrestres sont beaucoup plus réels et présents dans notre vie quotidienne que nous ne l'avions jamais imaginé.

N'ayez crainte, homosapiens, bien qu'il puisse y avoir une concurrence totalement déloyale entre la BRZ et la GR86 (favorisant clairement la BRZ), où ils partagent tous deux leur caractère impressionnant, c'est la rare propension de leur moteur, dans des conditions appropriées, à se cisailler en interne en un panache de fumée et de particules de roulement plutôt disgracieux.

En conclusion, j'ai vraiment besoin d'aller aux toilettes. Quelqu'un peut-il me montrer où c'est ?
😂

Mon cerveau de singe GR86 peut à peine comprendre cet essai

#80 ·
Je tape ceci et nous sommes le 7 mars 2024 et Toyota vend le GR86 pour 29 300 $ (prix de base). Subaru vend le BRZ pour 30 195 $ aux États-Unis. Pour l'OP, où avez-vous trouvé l'affirmation selon laquelle Subaru est de plusieurs milliers de dollars moins cher ?
oui. En fait, aujourd'hui aux États-Unis, un gr86 premium a un PDSF inférieur de 820 $ à un BRZ Limited.

La majoration du concessionnaire est plus susceptible d'exister pour Toyota et je suppose que c'est ce qu'il voulait dire. Personnellement, j'ai eu du mal à en acheter un dans la banlieue de Philadelphie, alors j'en ai acheté un d'occasion.

Je préfère l'esthétique de la Toyota. Je doute sincèrement que je me soucierais beaucoup de ce dont sont faits les articulations ou des différences de nature à l'arrière entre les deux. Plus de pouvoir à ceux qui ont la sensibilité de la princesse et du petit pois, mais je parierais qu'il y a des choix d'ingénierie légitimes qui ont été faits sur ces deux voitures qui avaient plus de valeur marketing (vs discernable) pour les nerds de voitures de sport comme nous.