Toyota GR86 Forum - GT86 Forum, Subaru BRZ Forum, Scion ... banner

Quelles sont les spécifications des roues ?

77K views 29 replies 13 participants last post by  ZN8  
#1 ·
Quelqu'un connaît-il les spécifications complètes des roues, c'est-à-dire PCD, déport, largeur, etc. 🤔

#7 ·
Apparemment, la GR 86 a un déport de 45 mm et un entraxe de 5x100. Ceci est valable pour les 18", 17" et aussi les 16". Les 16" sont répertoriés pour une utilisation hivernale.
Il est important de noter que si vous choisissez une roue d'une largeur autre que celle d'origine de 7,5", le déport doit être recalculé. Cela peut être le cas, par exemple, si vous optez pour un pneu hiver plus étroit de 205 qui peut nécessiter une jante de 7" de large.

Quelqu'un sait-il si un 205 peut être monté sur une jante de 7,5" de large ?

#21 ·
Quelqu'un connaît-il le déport des nouvelles jantes GR86 10th Anniversary Special Edition ? Je n'ai pas réussi à le trouver, ni à convaincre l'une des rares personnes qui les ont reçues de retirer une roue et de vérifier. J'essaie de commander de nouvelles jantes pour l'autocross, mais j'ai besoin de ces informations sur le déport en premier. Ma voiture n'arrivera pas avant quelques semaines.

#23 ·

Beaucoup d'informations intéressantes dans le lien ci-dessus. Mais pas encore de spécifications sur la nouvelle 10th anniv SE. Je me demande si la taille des pneus est toujours la même 215/40/18.

#25 ·
Bonjour à tous,
j'arrive ici pour la première fois. Je recherche des roues et des pneus de 16 pouces de diamètre pour une GR86 en raison de la nécessité de pneus toutes saisons. Tire Rack.com ne propose que des options de 17 pouces, mais j'ai besoin de 16 pouces, qui peuvent être plus étroits que la section d'origine de 215. Des conseils ?

#26 ·
Je recherche des jantes et des pneus de 16 pouces de diamètre pour une GR86 en raison de la nécessité de pneus toutes saisons. Tire Rack.com ne montre que des options de 17 pouces, mais j'ai besoin de 16 pouces.
Si vous recherchez des jantes sur Tire Rack, vous pouvez sélectionner les diamètres dans la colonne de gauche. Pour une raison quelconque, la sélection de seulement 16” n'élimine pas toutes les options non 16”, mais si vous triez par prix (du plus bas au plus élevé), vous verrez de nombreuses options de 16”.

Vous pouvez également faire vos achats en fonction des spécifications des jantes. Recherchez un entraxe de 5x100 et quelque chose qui peut accueillir un alésage central de 56,1 mm avec ou sans entretoises. Le déport d'origine est de 48 mm si vous souhaitez rester proche.

Si vous recherchez des jantes d'hiver, vous pouvez trouver des donneurs parmi de nombreux autres modèles Subaru qui utilisent le même entraxe, le même moyeu et le même déport. Beaucoup de Foresters, Imprezas, Crosstreks, anciennes Legacys… Certains d'entre eux peuvent avoir des pneus d'origine plus grands, mais des jantes compatibles. Il existe de nombreux sites Web que vous pouvez utiliser pour effectuer des références croisées par année/modèle, comme wheel-size.com .

Vous n'avez pas besoin de passer à une jante de 16” pour les pneus toutes saisons, cependant. Il existe de nombreuses options de pneus toutes saisons qui s'adaptent à nos jantes d'origine de 17” et 18”.