Toyota GR86 Forum - GT86 Forum, Subaru BRZ Forum, Scion ... banner

Programmation de l'ID du capteur TPMS - Quelqu'un a-t-il réussi à ajouter de nouveaux capteurs à GR86/BRZ ?

1 reading
47K views 89 replies 29 participants last post by  Ritter  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il réussi à ajouter un 2e jeu de capteurs TPMS à votre voiture ou à modifier les ID de capteurs TPMS OE sur votre GR86/BRZ 2022 (pour les roues/pneus d'hiver, les roues/pneus de piste, etc.) ?

Autel dit que leur outil TS508 TPMS ne prend pas encore en charge le GR86/BRZ 2022 (et je peux le confirmer - mon outil a le dernier logiciel et les voitures ne sont pas répertoriées). Carista ne fonctionne pas (encore ?) avec le GR86/BRZ 2022. Je suis sûr que le concessionnaire peut s'en occuper, mais mon concessionnaire Toyota est très loin. L'outil Autel TS508 n'étant pas encore compatible, le clonage de leurs capteurs TPMS Autel MX-Sensor vers les ID de capteurs OE n'est actuellement pas une option.

Quelqu'un a-t-il vérifié si l'ordinateur d'usine Subaru (chez le concessionnaire Subaru) peut tout gérer pour un GR86 ?

Quelqu'un a-t-il téléchargé des ID de capteurs TPMS d'une autre manière ?

J'aimerais ajouter un 2e jeu d'ID de capteurs TPMS à mon GR86 2022 (roues/pneus d'hiver) et ensuite utiliser le bouton TPMS dans la boîte à gants pour basculer entre les deux jeux de roues (été et hiver). J'ai juste besoin de faire programmer les ID des capteurs TPMS d'hiver comme 2e jeu de capteurs et ensuite il suffit de suivre les informations du manuel du propriétaire.

#2 ·
Cela semble au mieux ambigu en ce qui concerne un ensemble supplémentaire de TPMS et leur enregistrement. J'ai vu plusieurs messages sur les deux forums et c'est le seul qui a une solution. J'espère que cela vous aidera :

#3 ·
Cela semble au mieux ambigu en ce qui concerne : un ensemble supplémentaire de TPMS et leur enregistrement. J'ai vu plusieurs messages sur les deux forums et c'est le seul qui a une solution. J'espère que cela vous aidera :

Merci beaucoup pour ce lien "ft86club.com". C'est génial. C'est super détaillé et semble fonctionner. Tant de messages sur les forums ne me donnent pas confiance car ils ne sont pas détaillés. Ce message est excellent (en particulier les informations sur le 2ème ensemble de capteurs TPMS). Je vais essayer le même processus sur ma GR86 2022 avec mon Autel TS508 bientôt. Merci encore. J'apprécie vraiment l'aide et les informations.
PS : POUR INFO, j'ai pu lire les capteurs TPMS sur ma GR86 2022 avec l'Autel TS508 en utilisant le réglage pour une Toyota Venza 2021, mais je n'ai pas essayé d'écrire les ID des capteurs dans l'ECU.

#4 ·
Mise à jour de mon message ci-dessus. J'ai utilisé mon Autel TS508 sur ma GR86 2022 (pour programmer le 2e jeu de capteurs TPMS en utilisant le réglage Camry 2021 noté dans le message "ft86club"). Tout est maintenant configuré et a fonctionné à la fin, mais ce n'était pas aussi simple que le note le message "ft86club". Il y a peut-être une légère différence entre la BRZ et la GR86, ou peut-être est-ce parce que j'utilise le TS508 (plus récent/"meilleur") par rapport au TS501. Après la programmation avec le TS508, 3 appuis rapides sur le bouton TPMS dans la boîte à gants de la GR86 basculent en effet entre le jeu 1 et le jeu 2 des capteurs TPMS. Mais lorsque je recherche les données TPMS, il n'y a pas de "2e" noté derrière les nouveaux identifiants de capteurs TPMS. À moins que vous ne connaissiez les numéros d'identification de vos capteurs TPMS, l'écran du TS508 (lorsque vous scannez via OBD) est le même pour le 1er et le 2e jeu d'identifiants de capteurs TPMS (autres que les identifiants de capteurs). Je dois conduire la voiture pour tout tester (des tonnes de neige/sel sur les routes actuellement), mais le voyant TPMS s'éteint lorsque je passe aux capteurs TPMS corrects en appuyant 3 fois sur le bouton TPMS (et ne s'éteint pas lorsque je passe aux capteurs TPMS incorrects en utilisant le bouton TPMS). Et, encore une fois, l'utilisation du TS508 via OBD2 pour scanner chaque jeu me donne les identifiants de capteurs TPMS corrects sur l'écran du TS508. Donc, je crois que je suis prêt. J'espère que ces informations sont utiles.

#10 ·
Mise à jour de mon message ci-dessus. J'ai utilisé mon Autel TS508 sur ma GR86 2022 (pour programmer le 2ème jeu de capteurs TPMS en utilisant le réglage Camry 2021 noté dans le message "ft86club"). Tout est maintenant configuré et a fonctionné au final, mais ce n'était pas aussi simple que le note le message "ft86club". Il y a peut-être une légère différence entre la BRZ et la GR86, ou peut-être est-ce parce que j'utilise le TS508 (plus récent/"meilleur") par rapport au TS501. Après la programmation avec le TS508, 3 appuis rapides sur le bouton TPMS dans la boîte à gants de la GR86 basculent en effet entre l'ensemble 1 et l'ensemble 2 des capteurs TPMS. Mais lorsque je recherche les données TPMS, il n'y a pas de "2ème" noté derrière les nouveaux identifiants de capteurs TPMS. À moins que vous ne connaissiez les numéros d'identification de vos capteurs TPMS, l'écran du TS508 (lorsque vous scannez via OBD) est le même pour le 1er et le 2ème jeu d'identifiants de capteurs TPMS (autres que les identifiants de capteurs). Je dois conduire la voiture pour tout tester (des tonnes de neige/sel sur les routes actuellement) mais le voyant TPMS s'éteint lorsque je passe aux capteurs TPMS corrects en appuyant 3 fois sur le bouton TPMS (et ne s'éteint pas lorsque je passe aux capteurs TPMS incorrects en utilisant le bouton TPMS). Et, encore une fois, l'utilisation du TS508 via OBD2 pour scanner chaque ensemble me donne les identifiants de capteurs TPMS corrects sur l'écran du TS508. Donc, je crois que je suis prêt. J'espère que ces informations sont utiles.
Pourriez-vous partager les TPMS que vous avez obtenus ? S'agit-il de capteurs Subaru ou Toyota, si le système Camry fonctionne, je suppose que tous les capteurs "t6" pour Camry 2021 fonctionneront ?

#6 ·
J'ai demandé au concessionnaire de connecter son ordinateur portable TIS à ma GR86, mais il n'a affiché de l'espace que pour un seul ensemble de numéros TPMS.
Je ne sais pas si le technicien cherchait au mauvais endroit ou si le logiciel était obsolète, mais je n'ai pas eu de chance. :(
J'ai simplement posé des questions sur le 2ème ensemble de tpms au technicien qui a fait ma PDI. Il n'avait aucune idée de ce dont je parlais. Il semble que ce soit une fonctionnalité qui vient d'être déployée et que personne, y compris les techniciens, ne sait comment utiliser.

#8 ·
Le Q3 de ma femme semble assez intelligent pour gérer tout ça tout seul. Je passe aux pneus d'hiver et il gère ça, sans jamais allumer de voyant.

Mon 4Runner est stupide. J'ai recherché des tpms clonés et j'ai acheté ce qui était censé correspondre. Aucun atelier n'a encore réussi à programmer les codes pour qu'ils correspondent à mes capteurs d'usine. Ils fonctionnent, mais nécessitent une réinitialisation avec un outil que je n'ai pas, ce qui signifie que même si je change les roues moi-même, il faut aller dans un atelier pour terminer correctement. J'ai parlé à des techniciens qui ont parfaitement compris ce que je voulais, ont confirmé que c'était possible, ont même retiré les capteurs pour pouvoir les programmer directement. Ça n'a jamais marché. J'ai abandonné. Je ne prends même pas la peine de les réinitialiser quand je mets mes pneus d'hiver. Je me gare à côté des roues d'été dans mon garage, le voyant du tableau de bord s'éteint, ne se rallume que si je roule plus de 10 km.

#9 ·
Le Q3 de ma femme semble assez intelligent pour gérer tout ça tout seul. Je passe aux pneus d'hiver et il gère ça tout seul, sans jamais allumer de voyant.

Mon 4Runner est stupide. J'ai recherché des tpms clonés et j'ai acheté ce qui était censé faire l'affaire. Aucun atelier n'a encore réussi à programmer les codes dans ceux-ci pour qu'ils correspondent à mes capteurs d'usine. Ils fonctionnent, mais nécessitent une réinitialisation avec un outil que je n'ai pas, ce qui signifie que même si je change les roues moi-même, il faut aller dans un atelier pour terminer correctement. J'ai parlé à des techniciens qui ont parfaitement compris ce que je voulais, ont confirmé que c'était possible, ont même retiré les capteurs pour pouvoir les programmer directement. Ça n'a jamais marché. J'ai abandonné. Je ne prends même pas la peine de les réinitialiser quand je mets mes pneus d'hiver. Je me gare à côté des roues d'été dans mon garage, le voyant du tableau de bord s'éteint, ne se rallume que si je roule plus de 10 km.
C'est certainement un mauvais système (de Toyota). J'aimerais savoir combien Toyota économise en passant à leur "programme TPMS via OBD2" par rapport au simple système allemand. Ça ne peut pas être tant que ça.

#16 ·
#17 ·
Je viens d'installer ces capteurs Denso T5 sur la nouvelle roue ce week-end. Il était compatible avec la brz gen1 d'après mes recherches, pas besoin de programme, il semble que la voiture ait reconnu le capteur et affiché la pression des pneus sur l'écran du tableau de bord.
Amazon.com: Denso 550-0105 TPMS Sensor, direct plug-and-play with no programming required , Black : Automotive
Ils devront être programmés sur la voiture. La voiture ne les apprendra pas automatiquement. Veuillez également noter quelle voiture vous avez.

#24 ·
Surveillez la pression. Elle devrait fluctuer après un certain temps. À ces températures, les miennes affichent généralement 36 psi à froid, puis grimpent à 39 après avoir roulé pendant un certain temps. Si vous ne voyez aucun changement, cela ne reçoit pas le bon signal. Pourtant, je pense que le voyant TPMS devrait s'allumer après avoir roulé un peu.

#26 ·
Mes conclusions sur le tpms. Utilisez un ATEQ VT37 pour la programmation et Autel TS601 pour la réapprentissage. J'ai une BRZ 2022 limitée. J'ai remplacé les pneus d'origine par des pneus toutes saisons Conti DWS06, mais j'ai utilisé les jantes d'origine. L'ATEQ VT37 n'identifie pas les capteurs d'origine dans les paramètres Subaru BRZ 2013-2023. Il identifiera les capteurs d'origine dans les paramètres Toyota Camry 2021 Alloy. Autel identifie les capteurs d'origine dans les paramètres Toyota Camry 01/2020-12/2021 snap-in. Autel n'identifie pas les capteurs d'origine dans les paramètres Subaru BRZ. J'ai acheté des jantes Konig et des Michelin Sport 4S. J'ai acheté des capteurs 28103-CC000 sur Ebay qui étaient censés être compatibles avec la Subaru BRZ. Ce sont essentiellement des capteurs universels Huf-Intellisens 3040. Ces capteurs ont été installés avec les jantes Konig. J'ai récemment mis les roues d'été. L'ATEQ et Autel identifient les capteurs dans les paramètres Subaru BRZ, pas la Camry. Identifiants des roues d'été téléchargés vers l'ECU. VOYANT TPMS. J'ai fini par reprogrammer les capteurs avec l'ATEQ aux paramètres Camry où de nouveaux identifiants ont été générés. J'ai dû laisser l'air sortir des pneus à 15 psi selon les instructions de l'outil (fou). J'ai téléchargé de nouveaux identifiants vers l'ECU et tout est en ordre. L'Autel permet de définir le jeu principal ou le 2ème jeu à enregistrer et j'ai maintenant les deux jeux dans l'ECU. Il bascule les identifiants lorsque l'interrupteur de la boîte à gants est enfoncé 3 fois en trois secondes. C'est le moins qu'on puisse dire, une vraie galère.

#28 ·
Quelqu'un a-t-il déjà fait une permutation des pneus ? Je sais que lors de la programmation des capteurs, le capteur est affecté à un emplacement (pneu avant gauche, arrière droit...etc.). Donc, après une permutation, les capteurs ne sont plus à leurs emplacements assignés. Je me demande si la voiture gère cela toute seule après avoir roulé un peu ou si elle aurait besoin d'être reprogrammée après une permutation. Personnellement, je ne m'embêterais pas avec ça et je vérifierais simplement les pressions manuellement si l'une d'elles s'affichait mal sur mon écran, mais je suis quand même curieux de savoir.

#30 ·
Quelqu'un a-t-il déjà fait une permutation des pneus ? Je sais que lors de la programmation du capteur, une localisation est attribuée au capteur (pneu avant gauche, arrière droit...etc.). Donc après une permutation, les capteurs ne sont plus à leurs emplacements assignés. Je me demande si la voiture gère cela toute seule après avoir roulé un peu ou s'il faut reprogrammer après une permutation. Personnellement, je ne m'embêterais pas avec ça et je vérifierais juste les pressions manuellement si l'une d'elles s'affichait mal sur mon écran, mais je suis quand même curieux de savoir.
Je suis presque sûr que l'ECU ne changera pas l'emplacement qui a été enregistré. Les émetteurs ont une portée suffisante pour envoyer leur signal, ce qui allumera les chiffres dans la voiture. Donc, un chiffre bas sur le tableau de bord peut être une roue à un endroit différent. J'ai dû galérer pas mal pour faire fonctionner mes roues d'été (message du 9 mai). J'ai maintenant 2 ensembles de chiffres dans l'ECU et je peux changer les chiffres en appuyant sur le bouton dans la boîte à gants. Je sais avec certitude qu'essayer d'enregistrer des capteurs sous un capteur de type BRZ n'a pas fonctionné, j'ai dû les appeler une Camry comme indiqué dans le message. PITA de s'en sortir.

#34 ·
Ce charabia inutile me fait apprécier la mise en œuvre du "TPMS" dans ma 124 Spider. Plutôt que la complexité d'avoir des capteurs dans les roues, il se base sur les différences de vitesse de rotation des roues en utilisant les capteurs de la bague de tonalité ABS. Vous réglez les quatre pneus à la même pression à froid dans votre garage. Ensuite, vous allumez la voiture et appuyez sur le bouton de réinitialisation de la pression des pneus sur le tableau de bord. Après le bip, c'est prêt à fonctionner. J'ai découvert que cela fonctionnait réellement comme annoncé lorsque j'ai ramassé une vis dans le flanc d'un pneu arrière. L'avertissement s'est déclenché alors que j'étais près de chez moi. Je suis sorti et j'ai jeté un coup d'œil aux pneus, et je n'ai rien vu d'évident. J'étais pressé par le temps, donc je n'ai pas vérifié les pressions. Je suis revenu un peu plus tard et j'ai vu l'arrière gauche se dégonfler.

#35 ·
Quelqu'un a-t-il une option comme dans un magasin de pneus qui sait comment programmer ces capteurs ou possède l'un des outils dans la région de PDX ? Mon concessionnaire n'en a aucune idée. Après avoir expliqué ma situation au téléphone, ils m'ont dit que oui, ça ira. Après 2 heures, j'ai eu le droit à "Je peux lire les capteurs, mais nous ne les programmons pas, ils ne s'afficheront pas", ils ont essayé de me dire que ça se lirait après que j'aie roulé plus. J'ai les roues et les nouveaux capteurs depuis une semaine. Frustré.

#36 ·
WTF... Bien sûr, ils peuvent les programmer. Si vous avez un TPMS défectueux sous garantie et qu'ils le remplacent, que font-ils ? Littéralement n'importe quel endroit qui installe des pneus fera également des capteurs TPMS. L'incompétence du service des concessionnaires Toyota est déroutante. Le système multi TPMS est en fait utilisé sur d'autres véhicules Toyota. Ils ne peuvent pas blâmer cela sur le fait de ne pas savoir comment travailler sur une Subaru.

#37 · (Edited)
Je leur ai dit ce que je savais en lisant les forums et ils ont dit que c'était des trucs subaru...non, ils sont pareils et je regardais aussi les voitures toyota.
Ils m'ont montré une impression qu'ils pouvaient lire, mais qu'ils ne faisaient rien et qu'ils "ne pouvaient pas les programmer" a été aggravé car l'anglais était la deuxième langue des gars et j'ai des problèmes d'audition. Ils affirment également qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon unité centrale et que c'est peut-être parce que c'est un fabricant différent pour l'unité (vraiment, les 10 000 voitures ont des unités centrales de différentes sources).
Ils ont réussi à me faire perdre 2 heures de mon temps.
Je vais probablement passer chez Discount Tire et essayer car ils ont dit qu'ils le font tout le temps et ne factureraient pas.
La prochaine option est de 200 $ pour un programmeur. Malheureusement, j'ai des capteurs différents de ceux que vend Tire Rack, donc je suis seul avec le programmeur qui fonctionnera.

#38 ·
Je leur ai dit ce que je savais en lisant les forums et ils ont dit que c'était des trucs subaru... non, ils sont pareils et je regardais aussi des voitures toyota.
Ils m'ont montré une impression qu'ils pouvaient les lire mais qu'ils ne faisaient rien et "ne pouvaient pas les programmer" a été aggravé car l'anglais était la deuxième langue du gars et j'ai des problèmes d'audition. Ils affirment également qu'il n'y a pas de mise à jour pour mon unité principale et que c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un fabricant différent pour l'unité (vraiment, les 10 000 voitures fabriquées ont des unités principales de différentes sources)

Ils ont réussi à me faire perdre 2 heures de mon temps.

Je vais probablement passer chez Discount Tire et essayer car ils ont dit qu'ils le faisaient tout le temps et ne factureraient pas.
La prochaine option est de 200 $ pour un programmeur. Malheureusement, j'ai des capteurs différents de ceux vendus par Tire Rack, je suis donc seul avec le programmeur qui fonctionnera. View attachment 17750
Essayez-vous de les programmer ou de les réapprendre à votre voiture ?
Savez-vous quelle marque/fréquence de capteurs TPMS ont été utilisés ? J'ai eu des problèmes avec Fitment Industries qui m'a envoyé la mauvaise fréquence.
Je suis dans la région de Portland et je serais heureux de vous aider si vous avez juste besoin de les réapprendre.

#44 ·
Il m'a montré les données de pression de la voiture. J'ai fait 15 miles jusqu'au concessionnaire et je ne suis pas garé si près des anciennes roues, donc c'étaient de nouvelles données. Mais pour une raison quelconque, cela ne s'affiche pas.

Je veux dire, si la lumière reste éteinte, je suppose que ça pourrait être pire.

#45 ·
Il m'a montré les données de pression de la voiture. J'ai fait 15 miles jusqu'au concessionnaire et je ne suis pas garé aussi près des anciennes roues, donc c'étaient de nouvelles données. Mais pour une raison quelconque, cela ne s'affiche pas.

Je veux dire, si la lumière reste éteinte, je suppose que ça pourrait être pire.
Je peux essayer si vous voulez, mais sans garantie car je n'ai pas le MX46 que leur représentant du service client* a dit que ces capteurs nécessitent.

Le mieux est de contacter le vendeur s'il vous a donné l'impression que ces capteurs fonctionnent pour votre voiture. S'ils sont bons, ils vous enverront chez un vendeur de leur choix sans frais pour le réapprentissage. Si cela ne fonctionne pas, ils devront payer pour l'installation des capteurs corrects.

C'est essentiellement ce que j'ai fait avec Fitment Industries et ce fut un calvaire (félicitations à eux pour avoir bien fait, juste ennuyeux de gérer les appels téléphoniques et les e-mails). Mon objectif principal était de les faire bien faire dans leur système pour les futurs acheteurs, ce qui en valait la peine.

#47 ·
J'essaie de déterminer s'il vaut la peine d'obtenir le TPMS sur un jeu de roues d'hiver pour la BRZ 2022. J'ai acheté d'anciennes roues de Forester avec ces capteurs dessus :
28103SA002/AG01C

Je crois que les capteurs de la BRZ 2022 et ces anciens capteurs sont tous deux de 315 mHz, mais j'ai lu qu'il existe d'autres paramètres qui les empêchent de fonctionner. Quelqu'un pourrait-il confirmer si je devrais acheter un nouveau jeu de capteurs ?

#52 ·
Avec le micrologiciel TS508 actuel, je pense que vous pouvez écrire deux ensembles de capteurs. Je suis presque sûr d'avoir vu les deux banques dans l'interface de l'outil, mais je n'ai pas un deuxième ensemble de capteurs pour l'essayer. Autel a définitivement compris certaines choses pour ces voitures grâce aux mises à jour du micrologiciel au cours des six derniers mois environ.