Détaillant professionnel ici. Beaucoup de gens ici semblent un peu incultes / confus.
Pour commencer, si vous polissez votre véhicule et que vous ne le recouvrez PAS de céramique, vous perdez votre temps. Vous ne pouvez polir un véhicule qu'un certain nombre de fois. Les polishs et les composés sont abrasifs et diminuent votre vernis. Si vous polissez votre véhicule à la main, il est fort probable que vous abîmiez et rayiez votre peinture / vernis et pour tous ceux qui contesteront cela, je vous encourage à répondre à ce message avec une photo de votre véhicule en plein soleil. Pas à l'ombre ou mouillé.
Si vous polissez votre véhicule avec autre chose qu'un DA, vous perdez votre temps. Si vous ne préparez pas la surface au fur et à mesure, tout ce que vous y mettez (cire, revêtements, etc.) n'adhérera pas correctement.
Maintenant que nous avons réglé tout cela, je vous encourage à faire vous-même le revêtement céramique sur votre voiture. C'est facile à faire. J'ai un fil de discussion très détaillé sur le sujet
ICI
En ce qui concerne la cire, vous perdez votre temps avec la cire si vous voulez vraiment une protection. La cire est pleine de charges et sert un objectif esthétique. Dans le monde du detailing professionnel, la cire équivaut à peu près à ces soutiens-gorge de voiture noirs et collants que vous aviez l'habitude de voir par rapport au film de protection de peinture moderne. Renseignez-vous sur des produits comme WetCoat et CanCoat de GYEON ou le Ceramic Touchless Sealant de 303.
WetCoat et 303 s'appliquent sur une voiture fraîchement nettoyée en pulvérisant simplement quelques pulvérisations par panneau et en rinçant de bas en haut, puis de haut en bas, panneau par panneau. Toute la voiture est faite en 5 à 10 minutes. Peut être utilisé sur le verre, les roues, les garnitures en plastique et la peinture. Bien plus efficace que n'importe quelle "cire" et offre un perlage et une protection similaires à ceux d'un revêtement céramique. CanCoat est un revêtement de 1 an très facile à faire soi-même. Mon compte rendu montre des informations détaillées sur la façon d'installer GlossCoat d'Optimum, qui est un revêtement de trois ans.
J'aimerais vous aider si vous avez des questions, mais oui, ne perdez pas votre temps à polir et à cirer votre voiture à la main.