Toyota GR86 Forum - GT86 Forum, Subaru BRZ Forum, Scion ... banner

3e échappement en 3 mois…HKS Legamax Premium Axle Back Wins (Revue complète)

1 reading
8.2K views 25 replies 10 participants last post by  B_FIFE22  
#1 · (Edited)
Salut les 22+ Twiners,

J'ai acheté ma BRZ 2023 il y a quelques mois et je suis passé de l'Invidia N2 (terrible…sur la voiture pendant ~1 heure) au 22+ Borla S-Type (pas trop mal…le drone à la décélération était brutal), et maintenant au HKS Legamax Premium Axleback. Ce HKS est le gagnant pour moi…tellement doux avec un ton royal. Vous trouverez ci-dessous ma critique complète pour ceux qui sont intéressés ; les horodatages d'avance rapide se trouvent dans la description de la vidéo. Cheers, — Mike

Mise à jour :

Cela fait plusieurs mois et j'adore toujours le Legamax Premium -- c'est le point idéal pour moi, sans aucun doute. Voici une nouvelle vidéo avec 5 minutes de notes glorieuses de l'échappement, y compris une forte accélération, un démarrage à froid, des survols et des passages :

#2 ·
Salut les 22+ Twiners,

J'ai acheté ma BRZ 2023 il y a quelques mois et je suis passé de l'Invidia N2 (terrible…sur la voiture pendant ~1 heure), au 22+ Borla S-Type (pas trop mal…le drone à la décélération est brutal), et maintenant au HKS Legamax Premium Axleback. Ce HKS est le gagnant pour moi…si doux avec un ton royal. Vous trouverez ci-dessous mon avis complet pour ceux qui sont intéressés ; les horodatages d'avance rapide se trouvent dans la description de la vidéo. Salutations, — Mike

Bien joué ! J'ai actuellement le Borla S Catback sur ma GR86 AT.

#6 ·
Le HKS Legamax était également sur ma liste, cependant j'ai lu quelque part qu'il est en fait plus lourd que celui d'origine. Avez-vous, par hasard, comparé le poids avec l'échappement d'origine ?
Mec, une comparaison de poids aurait été un bon ajout dans la vidéo. Si j'ai l'énergie, je le ferai et je posterai juste une réponse avec les poids.

Je peux dire avec une bonne confiance cependant, l'OEM et HKS sont très similaires en poids — la différence est négligeable.

#8 ·
Excellent choix ! J'ai également installé le HKS il y a quelques jours et je l'adore jusqu'à présent. Changement subtil de son et ne crie pas pour attirer l'attention ou bourdonner.
View attachment 32699
J'aime ton style 😎🤙. As-tu débranché le bruit de moteur factice ou roules-tu avec ? — J'ai décidé de débrancher, le nouveau son réel satisfait.

Belle BRZ, au fait 🍻

#11 ·
Bonne critique, je suis d'accord. Le HKS Legamax Premium est plus axé sur la tonalité profonde que sur le volume. J'apprécie qu'il filtre les fréquences stridentes et dures et ne laisse passer que les tonalités de basse et les grondements. J'aime qu'il ne soit pas bruyant à vitesse d'autoroute, et on peut entendre les sons d'admission et d'échappement à peu près également à l'accélération. Pourtant, lorsque vous vous promenez dans les parkings et que vous roulez à des vitesses plus faibles, il gronde.

#12 ·
Bonne critique, je suis d'accord. HKS Legamax Premium est plus axé sur la tonalité profonde que sur le volume. J'apprécie qu'il filtre les fréquences dures perçantes et ne laisse passer que les basses et les grondements. J'aime qu'il ne soit pas bruyant à vitesse d'autoroute, et vous pouvez entendre les sons d'admission et d'échappement à peu près également lors de l'accélération. Pourtant, lorsque vous vous promenez dans les parkings et que vous roulez à des vitesses plus faibles, il gronde.

J'ai désactivé le son de moteur ASC / faux dans le logiciel depuis le moment où j'ai pris livraison de ma voiture chez le concessionnaire.

Voici mon post d'installation avec un clip sonore de démarrage à froid à la fin.
Bon article - on dirait que vous et moi avons des préférences similaires 🤙

#15 ·
J'ai lu quelque part que le HKS Legamax pèse environ 2,5 kg de plus que celui d'origine.
Il est 6 heures du matin ici à Hawaï et je suis sorti en pyjama pour confirmer ou infirmer ceci :

HKS Legamax Premium : 29,5 lb (13,4 kg)
OEM Axleback : 23,8 lb (10,8 kg)

Confirmé — HKS est environ 5,7 lb (2,5 kg) plus lourd.

#16 ·
Je tiens à remercier l'OP pour le message car je suis également allé avec HKS et je ne pourrais pas être plus heureux. J'ai adoré l'essieu arrière JDL, mais le drain de l'habitacle était excessif. La seule chose que j'ai faite a été d'assombrir l'argent visible en regardant dans l'embout. Cela finira par se couvrir de suie...

#17 ·
Je tiens à remercier l'OP pour le post car je suis également allé avec HKS et je ne pourrais pas être plus heureux. J'ai adoré l'essieu arrière JDL mais le drain de la cabine était excessif. La seule chose que j'ai faite a été de noircir l'argent visible en regardant dans la pointe. Cela finira par se couvrir de suie..

View attachment 48698
View attachment 48697
Hé, content que tu adores le HKS !!! 🤙

#19 ·
Mise à jour :

Cela fait de nombreux mois et j'adore toujours le Legamax Premium - c'est le point idéal pour moi, sans aucun doute. Voici une nouvelle vidéo avec 5 minutes de notes glorieuses de l'échappement, y compris une forte accélération, un démarrage à froid, des survols et des passages:

Ce message a maintenant été inséré dans le message d'origine.

#21 ·
Super vidéo, mec. Je l'avais sur ma liste depuis un moment, mais c'est bêtement cher à obtenir en Australie, malheureusement à 2000 AUD. Pour 350 dollars de plus, je pourrais obtenir le Fujitsubo AR qui est un catback (ou 400 dollars de moins que l'Invidia R400). Je pense que HKS et Fujitsubo sont plus raffinés dans l'ensemble.
C'est cher pour le HKS, sans aucun doute. 400 à 500 USD plus cher qu'il ne devrait l'être en réalité. As-tu opté pour l'Invidia R400 ? J'ai toujours aimé la sonorité de cet échappement.

#23 ·
Salut les 22+ Twiners,

J'ai acheté ma BRZ 2023 il y a quelques mois et je suis passé de l'Invidia N2 (terrible…sur la voiture pendant ~1 heure), au 22+ Borla S-Type (pas trop mal…le drone à la décélération est brutal), et maintenant au HKS Legamax Premium Axleback. Ce HKS est le gagnant pour moi…tellement fluide avec un ton royal. Vous trouverez ci-dessous ma critique complète pour ceux qui sont intéressés ; les horodatages d'avance rapide se trouvent dans la description de la vidéo. Salutations, — Mike

Mise à jour :

Cela fait plusieurs mois et j'adore toujours le Legamax Premium -- c'est le point idéal pour moi, sans aucun doute. Voici une nouvelle vidéo avec 5 minutes de notes glorieuses de l'échappement, y compris une forte accélération, un démarrage à froid, des survols et des passages :

Merci pour cette critique approfondie. Je suis également d'avis que je ne veux pas quelque chose qui réveillera les voisins, mais je veux quelque chose de plus fort que d'origine. Actuellement, j'ai un échappement MRT Touring Axleback sur la voiture et bien que cela sonne bien, le drone à la décélération est HORRIBLE, et il y a une plage de 2,5k à 3k tr/min où le drone est tout aussi mauvais. C'est vraiment désagréable. Même au démarrage à froid, vous pouvez entendre la fréquence du drone. Comme un bourdonnement de 60 Hz. Je conduis avec mon jeune fils dans la voiture et je suis très conscient de blesser ses (et mes) oreilles. Le HKS a-t-il un drone dans cette plage de régimes ? Ou lors du freinage moteur/de la décélération ? Sinon, cela pourrait être un gagnant pour moi. Pour l'instant, le MRT est proche, mais pas tout à fait correct. Je m'y habitue, mais je dois changer mon style de conduite pour rester en dehors de cette plage de régimes, mais dans la circulation lente, c'est assez difficile à faire.

#24 ·
Merci pour cette revue approfondie. Je suis également d'avis que je ne veux pas quelque chose qui réveille les voisins, mais je veux quelque chose de plus fort que d'origine. Actuellement, j'ai un échappement MRT Touring Axleback sur la voiture et bien que cela sonne bien, le drone à la décélération est HORRIBLE, et il y a une plage de 2,5k à 3k tr/min où le drone est tout aussi mauvais. C'est vraiment désagréable. Même au démarrage à froid, vous pouvez entendre la fréquence du drone. Comme un bourdonnement de 60 Hz. Je conduis avec mon jeune fils dans la voiture et je suis très conscient de lui faire mal (et à mes oreilles). Le HKS a-t-il un drone dans cette plage de régimes ? Ou lors du freinage moteur/décélération ? Sinon, cela pourrait être un gagnant pour moi. Pour l'instant, le MRT est proche mais pas tout à fait correct. Je m'y habitue, mais je dois changer mon style de conduite pour rester en dehors de cette plage de régimes, mais dans la circulation lente, c'est assez difficile à faire.
Le HKS ne souffre pas du tout du drone à la décélération, et il n'y a pas de résonance basse fréquence de 2,5 à 3,5k tr/min lors de l'accélération. J'ai lu que certains conducteurs de voitures automatiques entendent des notes basse fréquence à bas régime (moins de 2k) en conduisant, mais je ne peux pas reproduire cela même en faisant caler la voiture dans ma BRZ manuelle.

La seule fois où le HKS LPA est un peu trop bruyant, c'est lors d'un démarrage à chaud. Démarrer la voiture lorsque l'échappement est chaud laisse le son basse fréquence se déchaîner, mais ce n'est pas dévastateur, c'est temporaire et peut être surmonté avec un coup d'accélérateur.

-- Mike

#26 ·
J'ai une résonance assez forte avec cet échappement de 1K à 2K tr/min, surtout en décélération. En dehors de cela, il sonne exactement comme je le voulais. Je vais lui donner une chance de se roder et de vérifier s'il y a une fuite d'échappement avant de le juger complètement, mais honnêtement, je ne suis pas sûr d'être pleinement satisfait s'il reste le même. On dirait que quelqu'un vient de monter un caisson de basses dans cette petite plage de régime.